Admiration et complicité
Céline Dubé
À mes amies de L’autre Parole!
Depuis vingt-cinq ans, je lis votre bulletin et je partage vos convictions, surtout celle que les femmes doivent se prendre en main et trouver des alternatives pour le changement. Vous savez avec tant de créativité relire certains textes bibliques à la lumière du quotidien des femmes, que je me sens rejointe et complice de l’action provocatrice de telles relectures.
Vos célébrations liturgiques, – je pense aux grands moments historiques du 50e anniversaire du droit de vote des femmes ou de la Marche mondiale des femmes, je pense aux célébrations de Noël, de Pâques ou à celles des Colloques de L’autre Parole, en particulier – rappellent la vie des femmes souvent oubliées dans l’Église institutionnelle.
Pour relier foi et justice dans vos activités, vous ne négligez pas l’analyse nécessaire des événements et de la conjoncture socio-économique et religieuse du temps présent. Votre ouverture et votre désir d’échanger avec des femmes d’autres cultures religieuses ajoutent à votre expertise et à votre crédibilité. L’autre Parole n’est pas un cercle fermé car son influence dépasse les frontières de la collective. Nous prendrons notre place comme femmes, dans la société civile et religieuse, à la condition de mener une lutte solidaire, au-delà des cultures et des religions. Vous l’avez compris!
Félicitations pour cet engagement de tous les jours! Avec mon admiration et ma complicité.