Aux femmes de L’autre Parole réunies en Colloque au Centre du Renouveau Chrétien, à Loretteville, écris ceci
Ainsi parle la Source de Vie:
Moi qui connais la sincérité de votre recherche, voici que j’ai ouvert devant vous la porte de la libération que nul ne pourra fermer; car malgré votre peu de pouvoir dans l’Église -Institution, vous n’avez pas renié mon nom. Vous m’avez laissée vous guider dans la compréhension de ma Parole. Je ferai en sorte que les tenants du monothéisme, qui se sont approprié le pouvoir de me nommer et qui m’ont enfermée dans des représentations figées et inaccessibles aujourd’hui, de recourir à vous pour éclairer mon message. Ils comprendront alors que Moi, je vous aime.
Parce qu’avec persévérance vous rendez accessible mon enseignement, je serai avec vous à l’heure de la grande épreuve de la foi en Moi. Tenez ferme ce que vous avez commencé. Quittez l’univers de vos incohérences: détournez-vous des idoles de la toute-puissance dominatrice qui ne servent qu’à alimenter les injustices et les violences de ceux qui se sont confortablement assis sur leurs certitudes. Qu’aucune menace ne vienne ébranler votre ténacité. Continuez à me chercher sans vous lasser, JE SUIS de tous les noms, de tous les visages, de toutes les situations. JE SUIS cette force qui fait jaillir la vie de l’intérieur des êtres.
Bientôt je ferai de vous les colonnes de mon temple saint. Plus jamais vous ne serez exclues du sacré car j’inscrirai moi-même sur vous mon propre nom nouveau, celui qui vous consacrera à jamais dans mon Amour.
Comme signe de cette consécration, acceptez ce caillou blanc sur lequel est gravé mon nom nouveau. Nul ne le saura, excepté vous qui le recevez.
Monique Massé – Houlda