CREDO Équipe Tsippora
Je crois en Dieu notre Père, Dieue notre Mère qui a créé la beauté. Qui a confié à l’être humain sa continuité, son soin et sa prospérité. Qui a créé la femme et l’homme à son image de compassion et de miséricorde.
Je crois en Jésus venu nous révéler la relation personnelle de tendresse et d’amour que le Dieu Père, Dieue Mère veut instaurer entre chaque être humain.
Je crois en Jésus, mon frère qui a donné le salut dans un amour démesuré, qui a traversé le mur de la mort et a ouvert le chemin de l’espérance.
Je crois que Jésus est le fils bien-aimé de Marie et que c’est elle qui l’a éveillé à sa mission, qui l’a accompagné jusqu’à la croix et à cause d’elle, il n’a pas craint de défier l’ordre établi principalement dans sa relation aux femmes.
Je crois au Saint-Esprit, l’esprit féminin de Dieu qui comme une mère veille jour et nuit pour nous inspirer tous les actes d’Amour, de tendresse, de partage, de justice que nous devons poser pour que la terre ressemble au Royaume de Dieu.
Je crois que cette Esprit est créatrice et qu’elle engendre, comme les femmes, dans les douleurs comme dans les joies, la Vie.
Je crois aux femmes qui, animées du feu sacré de ton Esprit, ne cessent de porter le flambeau de la condition des femmes ici et dans le monde, soumises aux traditions patriarcales.
Oui, je crois en une Église : rassemblement de femmes et d’hommes égalitaires. Partenaires dans la pratique comme dans la foi. Animés par l’Esprit du don et du pardon, qui bâtissent avec persévérance des ponts entre les humains.
Et j’y croirai encore plus quand les maîtres du système patriarcal prendront conscience de la nécessité de donner aux femmes en toute justice le rôle indispensable qui est le leur dans la construction du Royaume tel que confiée par Jésus.
Je crois à cette Église de Jésus semblable à ce pissenlit mille fois arraché, fleur ridiculisée qui peu importe le temps, peu importe l’endroit, est toujours là, car ses racines sont profondes et ses semences voyageuses.
Je crois en une résurrection certaine où nous ne serons ni homme, ni femme, ni riche, ni pauvre, ni Juive, ni Palestinienne, mais nous serons en plénitude une Icône de l’Amour éternel.
Amen. Amen. Je crois.