L’autre Parole, la nôtre… un nouveau défi pour la théologie

L’autre Parole, la nôtre… un nouveau défi pour la théologie.

     Quand les femmes se regroupent, c’est le levain dans la pâte.C’est l’instant de vie qu’elles veulent fructueux et heureux pour elles et pour l’humanité.

Nous avons besoin de nous serrer les coudes, afin d’être capables de naître à la parole… à la nôtre… en surmontant le trac de celles qui n’ont jamais parlé ou si peu.

Deviendrons-nous vraiment conscientes de notre apport si précieux et même essentiel dans la Création? Oui, un nombre croissant de femmes questionnent et cherchent à découvrir par elles-mêmes et pour elles-mêmes, la vérité sur la femme, sur l’homme et sur Dieu.

La relation que les femmes entretiennent avec Dieu n’est-elle pas totalement dépendante des rapports vécus longtemps dans la société et dans la famille et qui privilégiaient les hommes au détriment des femmes, le père au détriment de la mère?

Nous devrons dénoncer les dieux de notre enfance, complices de notre soumission et de notre naïveté.Nous devrons exprimer notre personnalité de femmes, en voie de devenir majeure et autonome.

Sherbrooke                                                                         Bibiane Beauregard