Longue vie à L’autre Parole
Rita Bouffard, Sherbrooke
Il m’est tout aussi agréable d’adresser quelques lignes d’appréciation à la collective L’autre Parole que de repérer une certaine enveloppe dans le courrier, de l’ouvrir, pour en extraire son excellente revue.
C’est avec un égal plaisir, un plaisir soutenu que je la dévore, de la première à la dernière page.
Sa lecture vous rafraîchit l’esprit, vous rajeunit la spiritualité ; c’est à la fois permissif, libérant et entraînant dans la poursuite de sa propre réflexion.
Je ne peux plus lire la Bible , ni prier les Psaumes de la même façon. Non, maintenant j’ai, selon les événements, mes propres traductions et l’Écriture me nourrit autrement.
Oui, l’Esprit est à l’œuvre et il s’est adjoint d’audacieuses penseures et théologiennes dans les Marie Gratton, Monique Dumais, Marie-Andrée Roy, Yvette Laprise, Hélène Pedneault et encore…ainsi que dans les Phoebé, Houlda, Vasthi, Bonne Nouv’ailes, etc…
Les collaboratrices de L’autre Parole me sont devenues des mentors dont les propos ouvrent des sentiers de réflexions théologiques, libèrent des plages spirituelles inexplorées auparavant. Je déguste l’un après l’autre les textes proposés : poèmes, chants, ateliers et rituels que j’accueille comme de généreux partages. Vos célébrations, telles des réconciliations avec les chemins d’églises, ouvrent de nouveaux espaces dans ce monde qui nous fait encore une place trop étroite.
Merci du fond du cœur pour cette courageuse revue ! J’espère vous lire encore longtemps.
Joyeux 25e et longue vie à L’autre Parole !