Les femmes de L’autre Parole se réunissent en colloque. Elles se demandent : « Qui sommes-nous ? ». « Qu’est-ce que le monde dit de nous ? » « Que disent les autres femmes et les hommes ? » « Et l’institution, que dit-elle ? »
Certains disent : « Vous êtes une « gang » de lesbiennes en guerre contre les hommes. » L’institution dit : « Votre place est à la maison pour faire des enfants. » Certaines femmes disent : « Qu’est-ce que vous faites là ? Vous n’êtes pas « tanné » de vous battre contre une Église sexiste ? » D’autres disent : « Eh ! Que vous êtes courageuses ! Vous n’êtes pas assez connues ! » D’autres disent encore : « Votre parole et votre lutte nous font du bien. » D’autres demandent : « D’où vient le groupe L’autre Parole ? Comment l’as-tu connu ? » D’autres disent : « Vous êtes des féministes radicales parce que vous vous attaquez à la racine de l’oppression des femmes i.e. le patriarcat. On a besoin de femmes comme vous ; ne lâchez-pas ! »
Nous, nous affirmons que nous sommes disciples féministes de Jésus-Christ ! NOUS SOMMES CHRISTA, nous formons L’EKKLÈSIA en marche, nous sommes engagées solidairement avec les femmes du monde entier pour faire advenir un monde de justice, d’égalité et de liberté ! ( Quand je chante, je chante avec toi liberté…en murmurant doucement )