Des Liens sont crées
Nous avons pu aussi entrer en contact avec d’autres groupes qui travaillent déjà pour une présence plus intégrale des femmes dans l’Église. Le groupe international « Femmes et Hommes dans l’Église », par l’intermédiaire de Marie-Thérèse van Lunen-Chenu, nous a vivement encouragées et nous demeurerons en correspondance avec ce groupe. Le présent numéro consacre, d’ailleurs, une large place à la découverte de « Femmes et Hommes dans l’Église ».
Nous avons également écrit à un groupe de Montréal appelé « Mouvement des Femmes chrétiennes »; à deux groupes féministes de l’Ontario, « Mouvement for Christian Feminism » de Toronto, regroupant. des femmes affiliées à différentes églises chrétiennes, à Mary Schaefer de Toronto, éditrice d’une circulaire aux femmes intéressées à l’ordination.
La Conférence Catholique Canadienne s’occupe activement de la « cause » des femmes. Hans Daigeler, responsable de la coordination dans ce domaine, nous a fait parvenir des documents et enquêtes qui nous éclairent sur les intentions de certains groupes de femmes au Canada.
L’agrandissement; du cercle des intéressées et des amis nous cause beaucoup de joie et nous communique une bonne dose d’enthousiasme. Des liens se créent actuellement et semblent prometteurs de réflexion, de prises de décision, ensemble. L’année 1977 marquera sûrement une étape stimulante dans notre entreprise. Que la sagesse (hôkmah) et l’esprit (ruah) qui sont du genre féminin en hébreu ne cessent de nous guider! Bonne année fructueuse!
Monique Dumais de Rimouski