LIMINAIRE
Voici donc notre cinquantième numéro!… qui coïncide, à deux mois près, avec le quinzième anniversaire de L’autre Parole. On comprendra qu’il diffère, en partie, de nos livraisons estivales habituelles.
Notre « mère fondatrice », Monique Dumais, résume en une page le trajet historique du bulletin: un véritable poème! Puis des amies nous saluent: Marie-Thérèse van Lunen Chenu, du mouvement Femmes et Hommes dans l’Église de Paris, Margot Power, l’une de nos « saintes », et Paye Wakeling, pasteure de l’Église unie.
En cette fin de nos quinze ans, le groupe Vasthi a tenté de faire le point en tant que féministes et chrétiennes: où en sommes-nous: quels sont nos progrès, nos inquiétudes et nos espérances? … Pour sa part, la cellule Myriam a reçu une demande où se croisent le sérieux et la détente des vacances toutes proches: ré-écrire, au choix, une partie des Proverbes.
Suivent nos suggestions de lectures, de musique et de tourisme, toujours dans la couleur du féminisme, avec une teinte parfois grave, peut-être, mais le temps des loisirs n’est-il pas propice au ressourcement?
Nos pages se referment sur une lettre reçue de Hull, illustration cruciale de cette difficile cohérence qui est la nôtre.
Joyeux et bel été à toutes et à tous!
Rita Hazel