Paroler ensemble …
Il n’est pas bon de demeurer seule … avec ses questions, ses idées, ses peurs, ses aspirations, ses besoins de revendications et ses goüts d’engagements. Il est plus fécond et plein d’avenir de les partager.
C’est ainsi que nous avons souhaité que le colloque de l’été ’78 donne naissance à des groupes de réflexion pour assurer l’action de conscientisation et de solidarité de L’autre Parole à travers tout le Québec. De fait, au cours de l’année 78-79, deux groupes ont été formés, à Rimouski et à Montréal, et deux autres sont en voie de formation, à Sherbrooke et à Québec. Le présent numéro vous fera part du cheminement du groupe de Rimouski. Nous espérons que nos premiers pas bien décidés stimuleront des dynamismes chez plusieurs d’entre vous, ce qui permettra de voir émerger d’autres groupes, un peu partout au Québec. Je sais que les forces vives ne manquent pas, la correspondance nombreuse et encourageante qui nous parvient, nous le redit fréquemment et de bien des façons.
N’hésitez pas à vous laisser envahir par la vitalité printanière que le soleil de l’été continuera de revigorer et à l’automne vous pourrez vous lancer dans les premières étapes du partage d’une autre parole. C’est ce que nous désirons … nous sommes bien intéressées à conna1tre et soutenir vos débuts.
Monique. Dumais Rimouski