LIMINAIRE
Avec ce numéro, le Collectif L’autre Parole, veut vous partager son dernier colloque, tenu en août à Montréal, sous le thème de la maternité.
Selon la tradition du Collectif, c’est à partir de l’expression du vécu personnel de chacune que commence chaque colloque, ce qui déclenche: émotions, questionnements, révélations, autant de sources d’enrichissement et de ressourcement mutuels.
Les échanges spontanés, en toute sororité, conduisent tout naturellement du vécu à la ré-écriture de textes bibliques, adaptés au thème et rejoignant notre situation de femmes militantes et chrétiennes. Ces ré-écritures collectives, intégrées à la célébration de clôture, cristallisent, pour ainsi dire, les acquis du colloque.
Comme compléments à ces pages, un texte vous rappellera le mouvement de résistance qu’à suscité la lettre de Jean-Paul II au sujet de l’ordination sacerdotale exclusivement réservée aux hommes ainsi que notre chronique habituelle: Saviez-vous que…
Comme ce numéro vous parviendra durant le temps des fêtes, nous avons pensé vous offrir, en guise de cadeau, un tiré à part* des poèmes d’une des nôtres que la mort nous a trop tôt ravie. Puissent ces écritures de notre regrettée Denyse Joubert- Nantel faire vibrer les cordes sensibles de votre coeur et nourrir votre réflexion.
Joyeuses Fêtes!
Yvette Laprise
au nom de tout le Collectif