LIMINAIRE
Chaque année, le numéro d’hiver de L’autre Parole présente le Colloque de la Collective.
Le Colloque, c’est un moment privilégié pour les membres de se rencontrer, de «sororiser», de conforter l’identité du groupe, de fortifier son espérance. Ce compte-rendu permet à celles qui n’ont pu être présentes à ce rendez-vous de se nourrir du vécu collectif partagé durant le Colloque et, à celles qui l’ont vécu, le bonheur de se remémorer d’heureux souvenirs, d’évoquer certaines émotions et gratifications.
Le thème, centré sur Christa, a pu paraître utopique, éthéré, au premier abord. Et pourtant, après avoir vécu le Colloque, c’est une Christa vibrante, stimulante, attirante que nous portons dans nos coeurs en même temps que la Christa que nous voulons devenir collectivement.
En parcourant les articles faisant mémoire de ce Colloque, vous reconnaîtrez sans peine le mode d’agir de L’autre Parole : partir de la vie qui s’exprime, se partage, se questionne pour aboutir, comme allant de soi, au surgissement d’un supplément de vie inattendu, surprenant, gratifiant, exaltant… ce qui fart dire à l’une des participantes : « Célébrer, dans L’autre Parole, c’est une expérience unique. On ne retrouve pas cela, ailleurs. »
Aux Actes du Colloque, s’ajoutent deux articles tirés d’événements actuels particuliers ainsi que notre rubrique habituelle : Saviez-vous que…
Bonne lecture !
YVETTE LAPRISE, MYRIAM, MONTRÉAL